Marposs

La société a été créée à Bologne en 1952 par M. Mario Possati (1922-1990): il a eu l'idée de fabriquer le premier équipement capable de contrôler les pièces en cours de traitement lors du meulage, permettant ainsi d'améliorer la qualité et la quantité des pièces fabriquées sur machines-outils. Marposs est désormais présent dans plus de 20 pays avec son propre réseau de vente et de service, et dispose d'un réseau d'agents et de distributeurs dans une douzaine de pays. Aujourd'hui, les sociétés du groupe Marposs proposent la plus large gamme d'équipements possible pour le contrôle de la qualité dans l'environnement de production. Marposs est devenu leader mondial des technologies de mesure en proposant à ses clients des produits avancés combinés à des connaissances du marché et des partenariats mondiaux solides. Sur ces bases, Marposs a créé une organisation internationale capable de fournir un support d’application, de conception et de service partout dans le monde.

Marposs produit des systèmes industriels pour mesurer et contrôler les dimensions, les géométries et la qualité de surface des composants mécaniques dans le processus d'usinage. Marposs propose une gamme complète de palpeurs de broches, que ce soit pour des pièces à géométrie plane ou aux surfaces 3D complexes. Le logiciel ESPRIT de DP Technology est un puissant système de FAO à spectre complet pour la programmation, l’optimisation et la simulation de machines à commande numérique.

Le logiciel ESPRIT est l’une des rares solutions qui permette d'ajouter des cycles de palpage aux programmes FAO existants. Grâce à elle, Marposs fournira à ses clients la solution clé-en-main permettant de réaliser une mesure, d'un alésage simple jusqu'aux cycles les plus complexes.

Grâce à ce nouveau partenariat, les cycles de palpage Marposs seront disponibles sur le logiciel ESPRIT et la mesure d’un composant sur une machine 5 axes ou multitâches deviendra un jeu.

Le logiciel Digital Twin fourni par le logiciel ESPRIT, basé sur la cinématique machine et les fichiers 3D de la pièce et du palpeur, permettra non seulement de programmer un cycle de mesure, mais également d’ajouter et de simuler tous les mouvements pour atteindre la pièce à l’emplacement approprié pour la mesure. Le logiciel ESPRIT CAM surprend par la facilité avec laquelle vous pouvez atteindre un point, même caché dans une niche de la pièce, déplaçant automatiquement tous les axes.

L’objectif est de fournir aux clients communs une méthode nouvelle et facile pour mesurer des pièces simples et complexes sur tout type de machine-outil, en utilisant toujours la meilleure solution de palpage et en étant en mesure de programmer et de simuler un cycle de palpage supplémentaire en un clin d’œil.

Le palpage est une pratique établie pour optimiser l'efficacité, la qualité, les capacités et la précision des machines-outils. Les systèmes de palpage Marposs offrent de surcroît une dimension innovante pour améliorer l'efficacité des machines-outils. Les palpeurs tactiles sur les centres d'usinage et tours à commande numérique peuvent être utilisés pour identifier et configurer des pièces, mesurer les caractéristiques au cours du cycle pour un usinage adaptatif, et vérifier les dimensions des composants finis.

"La plupart des clients de Marposs, en particulier ceux des secteurs Moules et Matrices, Aéronautique et 3C (informatique, communication et électronique grand public), cherchent souvent à réduire le temps de cycle en maintenant la qualité de leur production. Le meilleur compromis entre types et nombre de points de contact devient la solution et ESPRIT contribuera à accélérer les recherches. 

C’est pourquoi nous pensons que ESPRIT et les palpeurs MARPOSS apporteront à tous une solution parfaite », déclare Roberto Bruni, directeur des ventes et du marketing chez Marposs SPA.
 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant ici.

Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.

Marposs

Established in Bologna in 1952 by Mr. Mario Possati, Marposs was founded upon the idea of making the first in-process equipment for checking parts during grinding, allowing improvements in the quality and quantity of machined parts. Today, Marposs employs a sales and service presence in more than 20 countries, with a network of agents and distributors in another dozen. Today, the companies of Marposs Group can supply a wide range of equipment for quality control in the production environment. Marposs has become a world leader in measurement technology by offering its customers a combination of advanced products, market knowledge, and commitment to long-term global partnerships. Building on these foundations, Marposs has created an international organization that can deliver application, design, and service support virtually anywhere in the world.

Marposs produces industrial application systems to measure and control dimensions, geometries, and surface quality of mechanical components in the machining process. Marposs proposes a complete range of spindle probes, from those mainly dedicated to flat geometry parts to those for complex 3D surfaces. DP Technology’s ESPRIT software is a powerful, full-spectrum CAM system for CNC programming, optimization, and simulation.

ESPRIT software represents one of the easiest solutions to add probing cycles to existing cutting programs. Through it, Marposs provides its customers with the turn-key solution for creating from simple bore measurement to complex measuring cycle.

Through this new partnership, Marposs's probing cycles are available on ESPRIT software, simplifying measurement on a 5-axis or multi-tasking machine.

Thanks to the availability of machine kinematic, workpiece, and probe 3D files, ESPRIT's digital twin allows users to program a measuring cycle, add, and simulate all movements before cutting begins. ESPRIT CAM software has maintained its position as an industry favorite thanks to the ease with which users can access a point, even hidden in a niche of the part, automatically moving all the axes.

The goal is to provide both companies’ mutual customers with a new and easy method to measure both simple and complex parts on every type of machine tool, using a proven probing solution and programming additional inspection cycles in a blink of an eye.

Probing is an established best practice for maximizing the efficiency, quality, capability, and accuracy of machine tools. Marposs probe systems provide an innovative solution to improve the efficiency of machine tools. Touch probes on CNC machining centers and lathes can be used to identify and set up parts, measure features in-cycle for adaptive machining, and verify finished component dimensions.

"Most of Marposs's customers, especially those working in die and mold, aerospace, and the 3C market (computer, communication, and consumer electronics), are quite often looking to reduce cycle times while maintaining production quality. Combining the types and number of touchpoints becomes the solution, and ESPRIT will help to speed up this research," says Roberto Bruni, sales and marketing manager at Marposs.

"For this reason, we believe combining ESPRIT with Marposs's probes will give everybody a perfect solution."

We use cookies to offer you a better browsing experience, analyze site traffic, and personalize content. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking here.

If you continue to use this site, you consent to our use of cookies.