Commander ESPRIT!

Contournage axe B pour les machines multitâches

Le contournage axe B réalise de meilleures performances sur les machines multitâches en découpant continuellement le long des profils inférieurs et extérieurs en une seule étape et avec un seul outil.

Les cycles de contournage traditionnels exigent un ensemble d'outils de tournage de différentes géométries. Le contournage axe B a une approche plus efficace, grâce à une rotation autour de l'axe B pendant que l'outil contourne la pièce. Cela permet à l'outil d'atteindre des zones qui seraient inaccessibles du fait de sa géométrie.

Le contournage axe B est une opportunité réélle pour les utilisateurs avancés des machines de tournage-fraisage, ou pour ceux qui cherchent à simplifier leurs opérations. Ce cycle requière moins d'outils et de changements d'outils. Il en résulte une finition parfaite et plus rapide, et une économie de temps et d'argent.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, analyser le trafic internet et personnaliser le contenu. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur ici.
Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

ESPRIT - B-Axis Contouring
Get ESPRIT Now!

B-Axis Contouring for Multi-tasking Machines

B-axis contouring achieves higher performance from multi-tasking machines. This innovative lathe finishing cycle can cut continuously along inner and outer profiles in one step, and with just one tool.

Traditional contouring cycles require a series of turning tools with differing tool geometry. B-axis contouring adopts a more efficient approach by continuously rotating the B-axis as the tool follows the contour, allowing the cutting tool to reach areas that would otherwise be inaccessible due to the tool's geometry.

B-axis contouring offers a unique opportunity for advanced users of mill-turn machine tools, or for those who seek to streamline operations, as the cycle reduces the number of required cutting tools and tool changes. This results in a smooth and step-less finish, as well as significant savings in both time and money.