Commander ESPRIT!

Vanderhorst Brothers

Il nous fallait un système de FAO qui puisse générer correctement des codes
du premier coup — et c'est ESPRIT.

— Bob O'Rell, programmeur et opérateur CN

Vanderhorst Brothers, Inc., réussit à pratiquer la 'fabrication les yeux fermés' avec le bon logiciel de FAO

L'automatisation est le nerf de la guerre quand il s'agit d'augmenter le rendement chez Vanderhorst Brothers, Inc. Leur atelier tourne comme une machine bien huilée en partie justement grâce à ses machines bien huilées.

Chez Vanderhorst, dont l'objectif est de mettre en place et de gérer la "fabrication les yeux fermés," il est plus facile d'automatiser de grandes pièces en faisant appels aux bons outils et au logiciel de FAO ESPRIT.


Révolution de l'automatisation

Si Vanderhorst était un parc d'attraction, sa principale attraction serait sa cellule Toyoda à 42 palettes : deux fraiseuses horizontales à 4 axes chacune, pouvant recevoir 494 outils. L'idée était de rendre les changements d'outillage rapides et précis, et de mémoriser les différents procédés d'usinage pour chaque palette.

Une machine principalement utilisée pendant "l'équipe de nuit" chez Vanderhorst est la Matsuura 5 axes avec 240 outils de coupe et 32 palettes, pour de nombreuses pièces. C'est une vraie bête, très impressionnante. Bien qu'elle fasse partie de l'équipe de nuit, chez Vanderhorst, cette machine tourne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L'équipe de nuit

Dans le cas d'un collecteur complexe fabriqué actuellement par l'équipe de nuit, Bob O'Rell, programmeur et opérateur CN, a copié toutes les opérations et le modèle 3D dans ESPRIT, en trois jours, à peu près, quand il est passé de la pièce configurée à gauche à la pièce configurée à droite — ce qui est impressionnant pour une pièce dont le dessin propose 1400 cotes.

Quand Vanderhorst a commencé à fabriquer le collecteur avec ESPRIT, il a été capable d'optimiser complètement le Matsuura 5 axes et le logiciel de FAO afin de faire passer le nombre de réglages d'usinage de huit à trois. La capacité de programmation multi-axes d'ESPRIT a grandement facilité ce travail.

Présentation société

Vanderhorst Logo Fabricant de produits de précision qui propose des services de fabrication pour l'industrie médicale, pour l'aéronautique, l'automobile, l'électronique et les autres industries high-tech.

Information

Vidéos
Stratégies d'automatisation et API Utilisateur Requis Gestion Automatique du Brut Utilisateur Requis Rentabilité de l'usinage sans surveillance Utilisateur Requis
Articles
The Art of Automation
Maximizing Automatic ToolSheet Generation
Automatic Recognition of Turned Features Utilisateur Requis
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, analyser le trafic internet et personnaliser le contenu. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur ici.
Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

Get ESPRIT Now!

Vanderhorst Brothers

We have to have a CAM system that can generate code correctly the first time — and that's ESPRIT.

Bob O'Rell, CNC Programmer/Machinist

Vanderhorst Brothers, Inc., Achieves Lights-Out Manufacturing with the Right CAM

Automation is the name of the game when it comes to upping the efficiency quotient at Vanderhorst Brothers, Inc., a high-precision job shop that runs like a well-oiled machine in part because of, well, its well-oiled machines.

At Vanderhorst, where the goal is to implement and manage "lights-out manufacturing," the ability to automate large jobs is easier with the right tools and ESPRIT CAM.


Automation Revolution

If Vanderhorst were an amusement park, a major attraction would be its 42-pallet Toyoda cell: two horizontal 4-axis mills, each equipped with 494 tools. The idea is to make tooling changes quickly and accurately, and to save individual jobs to specific pallets.

One major employee on Vanderhorst's "night shift" is a 5-axis Matsuura equipped with 240 cutting tools and 32 pallets for multiple jobs. The thing is a beast, and an impressive one at that. Though it comprises Vanderhorst's night staff, the beast actually runs 24 hours a day, seven days a week.

The Night Shift

In the case of a complex manifold currently being made on the night shift, Bob O'Rell, CNC programmer and machinist, copied all operations and the solid model into ESPRIT in about three days when he switched from the left-hand to the right-hand part configuration — impressive for a part with 1,400 dimensions on its drawing.

When Vanderhorst began making the manifold in ESPRIT, it was able to fully maximize the 5-axis Matsuura and the CAM software to reduce machining setups from eight to three. This was facilitated by ESPRIT's multi-axis programming capability.

Company snapshot

Vanderhorst Logo Precision manufacturer that offers services for the aerospace, automotive, medical, electronics and other high-tech industries.

Related Information

Videos
Automation Strategies and the API Login Required Stock Automation Login Required Cost Efficiency with Unattended Machining Login Required
Articles
The Art of Automation
Maximizing Automatic ToolSheet Generation
Automatic Recognition of Turned Features Login Required