Commander ESPRIT!

Mate Precision Tooling

Les attentes relatives à la qualité ont beaucoup évolué depuis cinquante ans. Les gens ne se contentent d'avoir de la qualité. C'est devenu une attente.

— John Dickes, Mate Precision Tooling

Mate Precision Tooling fait faceà l'évolution de la demandeavec ESPRIT

En tant que client de longue date d'ESPRIT, Mate Precision Tooling, basé au Minnesota, USA, s'est bien développé avec le logiciel adopté il y a maintenant plus de deux décennies.

Au début, déclare Steve Thomson, Directeur de la Production, notre atelier qui a maintenant 50 ans, utilisait des tours 2 axes et des fraiseuses 2 axes standard, qui, il faut le dire "sont devenues des chantiers en construction à chaque étape". Avec ESPRIT, l'entreprise a adopté les machines-outils multi-tâches et peut maintenant "entrer une barre de brut et sortir une pièce”, toutes les formes obtenues par tournage et par fraisage étant terminées.

“L'aide apportée par ESPRIT est sensationnelle avec les machines de tournage-fraisage,” déclare Thomson. “Les post processeurs peuvent gérer cela et ils [DP Technology] possèdent le personnel lié au constructeurs pour développer le post processeur … pour nous, cela a représenté une aide sans prix.”

Tom Kill, ingénieur de production, réalise des programmes avec ESPRIT, chez Mate, depuis plus de 20 ans. L'entreprise a acquis le logiciel en 1993, quand Mate a commencé à automatiser certains processus d'usinage par électro-érosion.

“Grâce à ce développement, nous sommes capables d'automatiser des poinçons, des matrices, des dévêtisseurs, de formes et de tailles variables,” ajoute Kill, “et nous pouvons également automatiser la machine, avec l'aide et les conseils d'ESPRIT.”

Au cours du temps, Mate a su tirer le meilleur parti d'ESPRIT afin de rester compétitif et d'utiliser au mieux des machines complexes en incessante évolution. “La nouvelle technologie des machines exige que nous élevions notre niveau pour atteindre celui des biens que nous produisons, et que nous décidions quel type d'équipement nous utilisons pour produire,” déclare Dickes. “ESPRIT a été très utile pour nous adapter et pour continuer d'aller de l'avant.”

Regardez la vidéo sur Mate Precision Tooling et son expérience avec ESPRIT.

Présentation société

Mate Precision Tooling Logo
  • Installé à Anoka, Minnesota, USA
  • Fondé en 1963
  • hoerbiger.com
Mate Precision Tooling est un fabricant de niveau mondial de produits haut de gamme et de solutions pour les fabricants de tôles. Il fabrique des outillages pour les principaux fabricants de poinçonneuses à CN et propose une gamme complète de produits laser au CO2.

Information

Vidéos
Double fraisage en vis-à-vis 5 axes (Pinch Milling)
Contournage axe B
Technologie de l'outil tournant (Spinning Tool)

Articles
CAM for B-Axis Mill-Turn Machining
A Simplified Approach to 5-axis Milling
B-Axis Contouring for Multi-tasking Machines
Fresh Approach to Complex 5-axis Milling
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, analyser le trafic internet et personnaliser le contenu. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur ici.
Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

Get ESPRIT Now!

Mate Precision Tooling

The expectation of quality is quite a lot different than it was 50 years ago. People don’t just consider themselves lucky to get quality. It’s an expectation.

John Dickes, Mate Precision Tooling

Mate Precision Tooling Meets Changing Demands With ESPRIT

As a long-time ESPRIT customer, Minnesota-based Mate Precision Tooling has grown right along with the software it adopted more than two decades ago.

In the early years, says Senior Manufacturing Engineer Steve Thomson, the now 50-year-old shop used standard 2-axis lathes and 2-axis mills, which “became a lot of work-in-process at all the individual steps.” With ESPRIT, the company embraced multi-tasking machine tools and can now “put bar stock in, take a completed part out,” with completed milled and turned features.

“ESPRIT is great in that it helps with mill-turn machines,” Thomson says. “The post processors can handle that, and they [DP Technology] have factory representation for post processor development … it really has been a great support system for us.”

Manufacturing Engineer Tom Kill has programmed with ESPRIT at Mate for over 20 years. The company acquired the software in 1993, when Mate began automating some of its wire EDM machining processes.

“Through that development, we’re able to automate punches, dies and strippers with variable shapes and variable sizes,” Kill says, “and we’re also able to also automate it with ESPRIT’s support and guidance.”

Throughout the years, Mate has maximized its use of ESPRIT to remain competitive and fully utilize rapidly evolving complex machinery. “The new machine technology has required that we step up our game as far as how we manufacture, what types of equipment we use to manufacture,” Dickes says. “ESPRIT has been very helpful in matching what we require to keep going forward.”

Watch the video to learn more about Mate Precision Tooling and its experience with ESPRIT.

Company snapshot

Mate Precision Tooling Logo Mate Precision Tooling is a world-class manufacturer of superior products and solutions for sheet-metal fabricators. It manufactures tooling for every major CNC punch press, and offers a complete line of CO2 laser products.

Related Information

Videos
5-Axis Pinch Milling
B-Axis Contouring
Spinning Tool Technology

Articles
CAM for B-Axis Mill-Turn Machining
A Simplified Approach to 5-axis Milling
B-Axis Contouring for Multi-tasking Machines
Fresh Approach to Complex 5-axis Milling