Commander ESPRIT!

Command Tooling Systems

Quand nous avons choisi la machine Mori Seiki, une des raisons de notre choix était le système de FAO qui fonctionnait avec elle.

— Chuck Berg, chef des opérations

Command Tooling Systems a pris les commandes du multi-tâches avec ESPRIT

Avec sa nouvelle Mori Seiki NT 4250, et l'objectif zéro défaut, Command Tooling Systems à Ramsey, Minnesota, USA, a appris à maitriser les capacités multi-tâches d'ESPRIT.

“Quand nous avons choisi la machine Mori Seiki, une des raisons de notre choix était le système de FAO qui fonctionnait avec elle,” explique Chuck Berg, chef des opérations chez Command Tooling Systems. “Pour moi, il était important que nous possédions quelque chose que nous serions capables de programmer.

"Comme nous étions déjà utilisateurs ESPRIT, c'était un réel avantage que le logiciel soit intégré dans la commande de la machine. ”

Ce qui était également très intéressant, c'est que tout s'effectue en douceur entre le logiciel et la machine-outil.

“Vous n'avez plus à vous tracasser avec les réglages à faire sur la machine, et cela fait gagner énormément de temps,” ajoute Mike Petersen, responsable de la production chez Command Tooling Systems. “Quand vous êtes en train de créer votre propre tâche, cela vous prend des heures et des heures, et le fait qu'il existe déjà une tâche qui a fait ses preuves vous facilite la vie.”

Regardez la vidéo sur Command Tooling Systems et son expérience avec ESPRIT et la Mori Seiki NT 4250.


“You don’t have to mess with any adjustments out on the machine, and that saves a lot of time,” said Mike Petersen, production manager at Command Tooling Systems. “When you’re creating your own post, it takes hours and hours, so having a proven post makes life a lot easier.”

Watch the video to learn more about Command Tooling Systems and its experience with ESPRIT and the Mori Seiki NT 4250.

Présentation société

Command Tool Logo Command Tooling Systems se consacre à la conception et la fabrication de porte-outils pour la CN. En combinant les technologies de pointe et des ressources mondiales, l'entreprise continue à présenter des idées d'outillage à la fois nouvelles et innovantes pour les industries avec lesquelles elle travaille.

Information

Vidéos
Double fraisage en vis-à-vis 5 axes (Pinch Milling)
Contournage axe B
Technologie de l'outil tournant (Spinning Tool)

Articles
CAM for B-Axis Mill-Turn Machining
A Simplified Approach to 5-axis Milling
B-Axis Contouring for Multi-tasking Machines
Fresh Approach to Complex 5-axis Milling
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, analyser le trafic internet et personnaliser le contenu. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur ici.
Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

Get ESPRIT Now!

Command Tooling Systems

When we selected the Mori Seiki, one of the reasons was that it supported our CAM system.

Chuck Berg, Chief Operations Officer

BEXXT achieves silmutaneous 5-axis trochoidal roughing and finishing with ESPRIT ProfitMilling

With a new Mori Seiki NT 4250 and no margin for error, Command Tooling Systems of Ramsey, Minnesota, harnessed the multi-tasking capabilities of ESPRIT as it embarked upon its technological and time-saving venture.

“When we selected the Mori Seiki, one of the reasons was that it supported our CAM system,” said Chuck Berg, chief operations officer at Command Tooling Systems. “It was important to me that we had something that we would be able to program.

"Already being an ESPRIT customer, it was really a powerful advantage in having the software built into the control of the machine. That was very attractive to us.”

The seamless interaction between software and machine tool also proved attractive to the company.


“You don’t have to mess with any adjustments out on the machine, and that saves a lot of time,” said Mike Petersen, production manager at Command Tooling Systems. “When you’re creating your own post, it takes hours and hours, so having a proven post makes life a lot easier.”

Watch the video to learn more about Command Tooling Systems and its experience with ESPRIT and the Mori Seiki NT 4250.

Company snapshot

Command Tool Logo Command Tooling Systems is dedicated to the design and manufacturing of precision CNC tool-holding products. By combining leading-edge technologies with global resources, the company is able to continuously present new and innovative tooling ideas to the industries it serves.

Related Information

Videos
5-Axis Pinch Milling
B-Axis Contouring
Spinning Tool Technology

Articles
CAM for B-Axis Mill-Turn Machining
A Simplified Approach to 5-axis Milling
B-Axis Contouring for Multi-tasking Machines
Fresh Approach to Complex 5-axis Milling