Commander ESPRIT!

3 Points Aviation

Grâce à l'intelligence de la technologie par défaut et à la technologie des processus que m'apporte ESPRIT, je peux lui apprendre à programmer des entités comme je veux qu'elles soient programmées. Dans KnowledgeBase, ces outils permettent à l'utilisateur d'oublier les tâches sans intérêt, pendant la programmation, et lui laissent le temps de se concentrer sur la complexité de la pièce.

— Spencer Burns, 3 Points Aviation

3 Points Aviation maitrise l'art de la conception de pièces de rechange et de l'ingénierie, avec ESPRIT

“Unique” est le mot qui revient sans cesse quand on parle affaires chez 3 Points Aviation. Malgré le fait que cette entreprise soit tranquillement nichée dans la pittoresque ville de Charlottetown, sur l'ile du Prince Edouard, au Canada, derrière les portes de son atelier, elle sort de l'ordinaire.

L'entreprise sait pratiquer la rétro-conception, la réparation, la révision et la fabrication des composants du Dash-8 et d'autres avions. “Nous pouvons prendre en charge ces situations où un avion reste au sol, dans l'attente d'une pièce,” explique Spencer Burns, programmeur en chef. “Nous pouvons recevoir une demande de fabrication, de la part d'un client, pour un avion au sol, alors que tout ce qui reste est un dessin technique qui date de plus de 20 ans, et réaliser cette fabrication unitaire, pour lui, en seulement un jour ou deux.”


3 Points Aviation a choisi ESPRIT pour programmer ses sept machines-outils à CN, à savoir des fraiseuses, des tours, des machines de tounage-fraisage et des machines d'usinage par électro-érosion. Le parc comprend un tour 3 axes, une machine d'électro-érosion à fil 4 axes, une machine de tournage-fraisage à axe B, des fraiseuses à 3 et 5 axes et une machine de découpe au jet d'eau de 1,20 m par 2,40 m.

Même si on ne travaille pas beaucoup en série dans l'atelier, 3 Points utilise KnowlegdeBase d'ESPRIT pour libérer ses programmeurs des petites tâches de programmation répétitives et partagées, et de l'obligation de renseigner les données vitales. Le contrôle de la révision est capital et la possibilité d'échanger rapidement des outils, des vitesses, des avances et des processus, depuis KnowledgeBase, fait gagner énormément de temps et permet de diminuer le nombre d'erreurs qui peuvent se produire quand on contrôle de nombreuses révisions de pièces sur la chaine de fabrication.

“Grâce à l'intelligence de la technologie par défaut et à la technologie des processus que m'apporte ESPRIT, je peux lui apprendre à programmer des entités comme je veux qu'elles soient programmées,” explique Burns. “Dans KnowledgeBase, ces outils permettent à l'utilisateur d'oublier les tâches sans intérêt, pendant la programmation, et lui laissent le temps de se concentrer sur la complexité de la pièce.”

Présentation société

3 Points Aviation Logo La mission de 3 Points Aviation est d'être un leader industriel pour la distribution et la fourniture de pièces d'avions tout en continuant à s'engager, de façon incomparable, à offrir un service exceptionnel à ses clients et à développer ses relations avec eux.

Information

Vidéos
Double fraisage en vis-à-vis 5 axes (Pinch Milling)
Contournage axe B
Technologie de l'outil tournant (Spinning Tool)

Articles
CAM for B-Axis Mill-Turn Machining
A Simplified Approach to 5-axis Milling
B-Axis Contouring for Multi-tasking Machines
Fresh Approach to Complex 5-axis Milling
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, analyser le trafic internet et personnaliser le contenu. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur ici.
Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

Get ESPRIT Now!

3 Points Aviation

With the intelligence of the default technology and process technology, I can teach ESPRIT to program features how I want them programmed. These tools within the KnowledgeBase allow the user to forget about the mundane tasks when programming and gives him or her the time needed to focus on the intricacies of the part.

Spencer Burns, 3 Points Aviation

3 Points Aviation Masters the Art of After-Market Design and Engineering with ESPRIT

“One-of-a-kind” is a phrase at the tip of the iceberg when it comes to business at 3 Points Aviation. Subtract the fact that the company is nestled quietly in picturesque Charlottetown on Canada’s Prince Edward Island and even without the scenic locale business behind shop doors is beyond the ordinary.

Among the capabilities of the company are the reverse engineering, repair, overhaul, and manufacturing of components for the Dash-8 and other aircraft. “We can handle those situations where there is an aircraft on the ground waiting for a component,” says Spencer Burns, lead programmer. “We can receive an AOG (Aircraft on Ground) manufacturing request from a customer, where a 20-plus year old drawing is usually provided, and have their one-off part to them in as little as one to two days.”


ESPRIT was chosen by 3 Points Aviation to program its seven CNC machine tools — including mills, lathes, mill-turns and wire EDM machines. A 3-axis lathe, 4-axis wire EDM, B-axis mill-turn, 3 and 5-axis mills, and a four-by-eight-foot water-jet machine are among the extensive lineup.

Though the shop doesn’t do much repetitive work, 3 Points uses the ESPRIT KnowlegdeBase to free programmers from its small share of repetitive programming tasks, as well as to document vital data. Revision control is critical, and being able to quickly swap tools, speeds, feeds, and processes from the KnowledgeBase drastically reduces the time and error that goes into controlling multiple part revisions through the manufacturing chain.

“With the intelligence of the default technology and process technology, I can teach ESPRIT to program features how I want them programmed,” Burns says. “These tools within the KnowledgeBase allow the user to forget about the mundane tasks when programming and gives him or her the time needed to focus on the intricacies of the part.”

Company snapshot

3 Points Aviation Logo The mission of 3 Points Aviation is to be the industry leader in the distribution and supply of aircraft parts while maintaining unrivalled commitment to the delivery of exceptional customer service and the ongoing development of customer relations.

Related Information

Videos
5-Axis Pinch Milling
B-Axis Contouring
Spinning Tool Technology

Articles
CAM for B-Axis Mill-Turn Machining
A Simplified Approach to 5-axis Milling
B-Axis Contouring for Multi-tasking Machines
Fresh Approach to Complex 5-axis Milling